Informations générales

Présentation de la section

Présentation de la section

Nom de la Section

T.U.V.B. GYM VOLONTAIRE

Catégorie d’âge

A partir de 18 ans

Lieux

Gymnase de la Vallée à la Dame et Centre André MALRAUX

Renseignements et inscriptions

Monsieur Dominique THEBAULT

Téléphone

06-67-16-29-76

E-mail

gymvolontaire-091010@epgv.fr

Site Internet

http://tuvb.org

Discipline

GYMNASTIQUE VOLONTAIRE

 

Une activité physique pour maintenir votre capital santé

 

Pour être en forme, faites du sport, de la gymnastique. Chassez vos insomnies, réduisez votre stress, faites travailler votre équilibre et votre mémoire pour mieux vieillir.

Ils sont  adaptés à votre rythme et votre condition physique  par des animatrices professionnelles. 

 

La section Gymnastique Volontaire du TUVB s'adresse aux adultes, hommes et femmes, et vous propose des activités physiques pour entretenir votre capital santé selon le concept du sport-santé de la Fédération Française d’Education Physique et de Gymnastique Volontaire (FFEPGV)  à laquelle notre section est affiliée depuis maintenant plus de 40 ans.

16 séances vous sont proposées chaque semaine (14 séances d’une heure et 2 séances d’une demi-heure) de septembre à début juillet en dehors des périodes de vacances scolaires. 

Les séances se déroulent au Centre André Malraux et au Gymnase de la Vallée à la Dame dans des salles mises à disposition par la Mairie de Verrières-le-Buisson.

 

Les séances sont animées par des animatrices professionnelles agréées. Les séances débutent par une période d'échauffement, se poursuivent par un travail de tout le corps avec l'aide éventuelle de matériel renforçant les effets des mouvements  pour se terminer par une période d'étirements. Des exercices variés vous sont proposés avec divers accessoires (barres lestées, petites haltères, élastiques, lests, ballons, steps, ...) pour du renforcement musculaire, pour du cardio ou des exercices plus lents,  inspirés du Pilates, Qi Gong. 

Les deux séances d’une demi-heure et la dernière séance d’une heure du vendredi sont des séances d’étirements uniquement.

 

La section est gérée par un bureau de cinq bénévoles